Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tuto Cut Crease !!!

15 août 2012, 10:32am Publié par

Hiiiiii !!!!!!!

Voici le tuto du jour

Il s'agit d'un Cut Crease, c'est à dire que l'on marque le creux de l'oeil de façon bien nette. C'est un peu la même technique que la banane sauf que on ne va pas estomper les bords inférieurs du creux.

En avant !!!!!

Je commence donc, comme vous vous en doutez par mettre ma base à paupière.

Avec un crayon marron, ici Teddy de MAC, je trace un trait au niveau du creux de ma paupière. Etant donné que j'ai la paupière tombante mon creux de paupière ne ce voit pas quand j'ai les yeux ouvert, c'est pourquoi je trace donc le trait sur la "bourlet" de ma paupière immobile. Pour celles qui ont des beaux yeux bien fait ( veinardes ^^) vous avez juste a suivre le creux naturel de votre oeil. Mais dans tout les cas cette étape doit ce faire oeil ouvert en regardant droit devant vous !!

Avec un pinceau crayon, je viens estomper le trait de crayon mais seulement en dégradant vers le haut, pour garder ainsi la partie inférieure bien nette.

Si jamais vous trouvez que l'estompage a trop "mangé" la couleur vous pouvez remettre un peu de crayon marron. Pour que ça soit plus facile a estomper prenez directement le crayon avec le pinceau, pour ce faire crayonné votre main avec le crayon et passez votre pinceau dessus et vous n'avez plus qu'à repasser votre pinceau sur le trait de base et estomper.

Avec un gros pinceau je prends une couleur claire matte pour mettre en touche lumière, icic Mylar de MAC.

Avec un pinceau plat je prends un beige clair, ici celui de la palette 88 shimmer, et je viens l'appliquer sur la première moitier de la paupière mobile sans dépasser le trait.

Avec le même pinceau plat je prends un orange clair , ici Jones de UD, et je l'applique sur la deuxième moitier de la paupière mobile sans dépasser le trait !!

Avec le pinceau crayon je prend un marron, ici Spectacle of yourself de MAC, et je viens le mettre sur le trait de crayon et avec un pinceau estompeur je viens estomper vers le sourcil.

Avec un pinceau fin je prends du noir, ici Carbon de MAC, et je viens le mettre juste à la limite du trait. Puis j'estompe.

Avec un pinceau biseauté je prends un orange, ici le pigment Copper de Ben Nye et je trace le ras de cil inférieur.

Avec un pinceau fin je prends un pigment clair doré, ici une star powder Diamond collection de MUFE, et je viens le mettre en coin interne.

Avec un pinceau liner je prends un liner marron, ici le fluideline Added Godness de MAC et je trace mon liner.

Crayon, Mascara et c'est finit !!!!

See you soon ;-)