Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le test du fixateur de maquillage !!

18 avril 2013, 16:16pm Publié par
Catégories : Astuce Make up

Hello les filles !!!

J'espère que vous allez bien avec le beau temps qu'on a en ce moment !!!

Je viens donc comme promis vous faire ma revue sur un fixateur de maquillage !!!

Le voici le voilà c'est le Final Seal Matte Makeup sealer de Ben Nye

Le test du fixateur de maquillage !!

J'avais déjà testé plusieurs fixateur de maquillage:

Le Fix plus de MAC qui pour moi n'est pas un fixateur de maquillage, il est très bien pour hydrater la peau avant le MU, ou pour enlever l'effet poudré a la fin. Mais je l'utilise surtout pour intensifier les pigments.

J'ai également testé le All Nighter de Urban Decay, il est pas mal je trouve qu'il fait bien son boulot mais j'ai la peau grasse ( voir TRES grasse) et donc ça ne tiens pas hyper longtemps.

Voilà ce que j'avais testé jusque là. Il y a quelque temps j'ai recherché un peu sur le net des revues de fixateur de maquillage pour voir un peu ce que je pourrais utiliser sur mes clientes pour les mariages. J'ai vu plusieurs fois le nom du fixateur Ben Nye revenir j'ai voulu me renseigner un peu mais il y a peu de revue en Français sur ce fixateur. Le peu que j'ai vu indiqué que ce fixateur était LE fixateur.

Ni une ni deux je l'achète, et avant de mettre un truc que je ne connais pas sur le tête de mes clientes j'aime bien tester moi même le produit.

La première fois que je l'ai testé j'ai utilisé une bouteille vide de Fix plus pour le vaporiser sur mon visage ( On peu trouver le Final seal directement en spray mais moi j'ai acheté le grand format donc pas de pompe)

Mais alors je sentais bien quand je l'appliquais que ça ne ce vaporisé pas comme le Fix plus, ça faisait plus goûte de pluie que brume...donc forcement on a pas une application uniforme.

Et effectivement quelque temps après j'ai vu que ça partait en Cacahuète mon teint était plein de "goute" de fond de teint. C'est comme ci là ou il y avais eu une goute de Final seal tout était en place mais là ou il n'y en avais pas eu tout avait disparu.

Donc pour moi ce n'était pas la bonne option. Pourtant toutes les revues que j'avais pu voir était très bonne sur ce produit et toute l'appliquaient en spray...mystère

J'ai donc décidé d'essayer une autre application: l'appliquer directement sur tout le visage avec une éponge.

Là les résultats sont beaucoup mieux.

J'ai tout essayé en plus: l'option après le MU, l'option avant et après le MU et enfin l'option avant le MU.

Comme hier j'avais un concert je me suis dis que là c'était le test ultime !!!!

Je vous ai fais quelques photos mais le rendu n'est pas top.

Evidement

Première photo au environ de 9h30. Evidemment là le résultat et nickel

Première photo au environ de 9h30. Evidemment là le résultat et nickel

Deuxième photo au environ de 17h30. Là ça commence a partir en couille. Prenons en compte quand même qu'il a fait 25 degres et que j'ai fais le queue en plein soleil.

Deuxième photo au environ de 17h30. Là ça commence a partir en couille. Prenons en compte quand même qu'il a fait 25 degres et que j'ai fais le queue en plein soleil.

Donc presque 8h avant que ça parte en eau de boudin !!
Autant vous dire qu'après le concert vers 23h30 je ne ressemblé plus a rien mais en même temps il faisait une chaleur torride a Bercy j'était en fosse et j'ai bougé et sauté comme une dingue donc forcement.......

Voici une photo ou on voit bien que ça commence a foutre le camp ^^

Voici une photo ou on voit bien que ça commence a foutre le camp ^^

La meilleure option pour moi et l'application avant le MU je gagne un peu de temps.

Je pense cependant que c'est ma peau grasse qui pose problème et non le produit. J'en ai entendu que du bien, les produits Ben Nye sont des produits pro et le Final seal et utilisé pour les acteurs de théâtre pour fixer leurs maquillages.

Je suis persuadé que pour ceux qui ont la peau sèche normal et mixte ça doit être un produit top. Surtout que sur mes joues tout reste tip top, c'est ma zone T qui fait des siennes.

Par contre on est bien d'accord que ce n'est pas un produit a utiliser tous les jours, on sent vraiment qu'on a une couche de final seal sur la tronche et que la peau ne respire pas.

Si vous avez testé ce produit n'hésitez pas a me dire votre avis et comment vous l'appliquez.

Désolée pour le roman mais vu le peu d'information que j'ai pu trouver je tenais a bien détailler mon test.

See you Soon ;-)

rosa 30/07/2013 00:57

coucou. je cherche un fixateur de maquillage, non pas pour le teint, mais pour les yeux. j'aime utiliser des paillettes sur les paupières, sur un dégradé de fard, mais en poudre libre on en a partout sur le visage. penses tu que ce fixateur puisse me convenir?

Sophie 30/07/2013 18:03

Alors je ne pense pas qu'il soit adapté pour les yeux. D'autant plus que lorsqu'on l'applique près de l'oeil il a tendance a piquer donc je ne te le conseille pas pour ça.
Mais si tu veux une bonne base a paupière pour les paillettes je te conseille la Clearly Liquid Glitter base de LIT cosmetics que tu peux acheter sur leur site internet. Sinon la Glitter base Shadow insurence de Too Faced.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Karosweet 20/04/2013 18:39

Arf ça serait mon rêve de trouver un bon fixateur de maquillage !!! Le jour où tu trouves tu m'appelles ? lol
Des bisous bichette

Sophie 20/04/2013 22:24

Ba bien sur que je t'appelle si je trouve ;-)

Bisous

Yasmine B. 18/04/2013 22:01

Super ton article et c'est sympa de l'avoir détaillé perso je préfère !! Je ne connaissais pas ce produit là mais j'ai aussi le Fix+ de Mac que j'aime pour son odeur mais pas pour son efficacité lol

Bisousss

Sophie 19/04/2013 16:40

Ba oui comme il n'est pas trop connu c'est difficile de trouver des revues donc j'ai préféré bien détailler ^^
Je pense vraiment que c'est un super fixateur mais pas pour mon type de peau...jcrois qu'il n'y a vraiment rien a faire avec ma peau :(
J'adore aussi l'odeur du Fix plus, c'est un vrai bonheur de l'appliquer mais effectivement niveau efficacité c'est bof !!!

Bisous