Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Tattoo !!!

11 février 2014, 16:04pm Publié par
Catégories : tattoo

Salut les girls !!!

Sorry pour mon manque de présence ces derniers jours mais j'ai eu un week-end et un lundi remplit de shooting !!!

D'ailleurs vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'article de Marina, sur le backsatge de dimanche ici .

Comme je vous en avez parlé sur hellocoton, je me suis fais tatouer vendredi, et j'ai donc eu envie de vous faire une article sur les tattoos.

Donc le voici ^_^

Avant le tatouage :

  1. -on réfléchit bien:

Je sais que vous le savez, ce n'est un secret pour personne,un tatouage c'est pour la vie!!!

Vous ne passez peut être pas devant Mr le Curé pour dire : "jusqu' à ce que la mort vous sépare " mais c'est bien le cas. Et si un jour vous voulez divorcer, sachez que c'est bien pire qu'une procédure de divorce pleine de paperasse. C'est cher, douloureux, long, et surtout votre peau ne sera jamais la même qu'avant.

Alors en premier lieu, on réfléchit bien avant de ce lancer, on n'y va pas sur un coup de tête.

On réfléchit bien au modèle qu'on veux et a son emplacement.

Je vous déconseille de faire un tatouage parce que c'est à la mode, faire un dessin que l'on voit partout sur tout le monde au risque de le regretter un jour.

2. -Le tatoueur:

Une fois votre décision prise il va falloir trouver votre tatoueur.

Ne foncez pas tête baissée voir le tatoueur au coin de la rue parce qu'il est moins cher !!!

Renseignez vous sur internet sur les différents tatoueurs de votre région,regardez les photos de leurs réalisations.

Déjà pour vous assurez qu'il fait du bon travail et aussi pour voir son style. Chaque tatoueur à sa touche perso, un style qu'il travaille plus.

N'hésitez pas non plus a aller les voir sur place, pour vous assurez de la propreté du lieux, de l’hygiène des matériaux. Et surtout pour discuter avec eux de votre projet. Sachez qu'un tatoueur peut refuser de vous tatouer si il juge que ce n'est pas son style de tatouage.

Le dessin :

Lorsque vous vous êtes décidé a faire un tatouage, faite des recherches sur internet en rapport avec le dessin que vous souhaitez. Regroupez dans un dossier les choses qui vous plaise. Et lors de votre visite chez le tatoueur montrez lui vos inspirations pour qu'il comprenne ce que vous voulez.

Un bon tatoueur ne vas pas vous faire de copié collé !! Il va dessiner lui même votre tatouage et ainsi le rendre unique. Sauf bien sur si il s’agit de quelque chose de particulier comme le logo d'un groupe par exemple.

Soit il va faire le dessin avant le jour de votre tatouage soit le jour même.

Une fois que vous avez choisit votre tatoueur et pris rendez-vous, il ne vous reste plus qu'à attendre le Jour J !!!!

Voici le dessin de mon dernier tatouage:

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Tattoo !!!

Le budget :

Tout dépend du tatouage que vous allez faire.

Plus il sera grand et plus le tatoueur mettra du temps pour le faire plus il va couter cher !!

Logique non ??!!!

Bien souvent la fourchette va de 100 euros à ...bah je ne sais pas si il y a de maximum ^_^

Pour vous donner une idée le mien a couté 450 euros.

Le tatouage :

  1. -Habits :

Pour le jour de votre tatouage prévoyez des fringues pratiques à enlever et remettre, en fonction de l'endroit ou vous allez vous faire tatouer, et confortables, et auxquelles vous n'êtes pas très attachées.

En effet vous pouvez avoir de l'entre dessus en fonction de l'endroit ou se trouve votre tatouage.

Par exemple la chaussette si vous faite sur le mollet, ou un short si vous en faite sur la cuisse....

2. -Durée :

Plus votre tatouage sera grand et complexe plus longtemps vous passerez vous l'aiguille!!!

Mon dernier a duré 4h30 environ et il n'est pas finit.

Le tatoueur commence par vous "mettre" le dessin sur la partie du corps ou vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi voir le rendu qu'il aura.

Et après le travail commence.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Tattoo !!!

3. -Douleur :

La douleur ressentit dépend des personnes et de l'endroit du tatouage.

ça reste quand même une aiguille qu'on enfonce dans votre peau a grande vitesse alors oui on le sent !!!

Si vous vous êtes déjà épilé avec un épilateur électrique vous avez eu un aperçut de la douleur.

En sachant que bien souvent le tatoueur repasse là ou il est déjà passé donc forcement ça ne fait pas du bien. C'est comme quand vous avez un bobo et que vous vous blessée dessus, mais en continu !!

Ne vous inquiétez pas si vous voyez un peu de sang, c'est normal. Je vous rassure vous n'allez pas avoir besoin de transfusion, vous n'allez pas perdre 3 litres de sang !!!

Alors surtout ni allez pas le ventre vide, prenez des forces avant d'y aller !!!!

Voici le résultat après 4h30 : ( la prochaine séance sera d'1h30 environ)

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Tattoo !!!

Après le tatouage :

Si vous pensez qu'une fois sortie de chez le tatoueur toute encrée vous allez être tranquille détrompez vous y a du boulot ^_^

Vous allez avoir des soins à faire.

Voici vos amis pour 2 semaines :

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Tattoo !!!

Pendant 2 semaines il faudra nettoyer 2 fois par jour votre tattoo en le passant sous l'eau et en le nettoyant avec du Steptivon. Attention a ne pas frotter votre tattoo avec votre serviette, tapoter le. De toute façon ça va vous faire mal si vous frottez donc vous n'allez pas oublier ;-)

Pendant ces 2 semaines il faudra également que votre tatouage ne sèche pas. Il ne droit pas faire de croute. Pour ça vous allez mettre régulièrement de la Bepanthène dessus.

Attention, c'est une crème très grasse donc faite gaffe à vos habits. Ne mettez pas vos fringues préférées, même si avec un peu de produit vaisselle normalement le gras part.

Si vraiment c'est un gros tatouages et que vous êtes obligé de le couvrir vous pouvez vous "emballer" dans du film alimentaire comme ici :

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Tattoo !!!

Mais laissez le le plus possible a l'air libre,c'est comme ça qu'il va cicatriser.

Et surtout il faut prendre en compte que pendant 2 mois vous ne pouvez pas prendre de bain, ni aller à la piscine puisque vous ne pouvez pas immerger votre tattoo.

Et pendant un an on évite le soleil le plus possible. Et après il est conseillé de protéger le tatouage avec une crème solaire indice 50 pour qu'il conserve une belle couleur.

Deux mois environ après avoir fait votre tattoo souvent le tatoueur vous demande de repasser pour vérifier la cicatrisation et voir si il y a des retouches a faire. Jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu a faire.

Voilà j'espère que cet article vous aide.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Mon tattoo a été fait par Nad de Chiale Baby à Lille.

See you soon ;-)

Yasmine B. 12/02/2014 14:08

Super article !!! J'ai hâte de le voir fini !

Justement, je suis en pleine réflexion du tattoo que je veux !! Il a une signification très précise et très importante... je souhaite vraiment qu'il soit parfait car comme tu dis le divorce sera trèèèès compliqué ! Se sera mon 1er, j'appréhende un peu j'avoue...

Bisous ma jolie ♥

Sophie 12/02/2014 17:21

Merci !!!

Ahhh c'est top ça !!!
Je te rassure quand le tattoo a une signification bien particulière on ne le regrette pas !! J'en ai deux qui ont une grande signification pour moi et je sais que quand je les regarde ba je suis toujours heureuse de les avoirs, et si les gens aiment pas ça me passe complétement au dessus de la tête !!!!

Apres c'est normal d'appréhender ;) tu vas le faire ou si c'est pas indiscret ?

Gros bisous ma belle

marina 12/02/2014 10:14

J'en pouvais plus , j'ai pris rendez vous pour le prochain ! :D

Sophie 12/02/2014 17:17

AHHHHHHHHH tu vas faire quoi ??!!! J'ai hâte de voir !!

Marine-nails 11/02/2014 21:30

Il est canon !!! J'espère que tu nous le montreras lorsqu'il sera terminé alors :D

Sophie 12/02/2014 17:15

Merci !!!
Ba je pourrais toujours faire un article sur tout mes tattoo une fois qu'il sera finis ;)

Hanna 11/02/2014 19:02

J'adore ton tatouage est sublime. J'ai plusieurs envies de tatouages (au moins 4-5) qui me tiennent vraiment à coeur :) J'espère sauté le pas de mon 1er tatouage bientôt. Bien sûr c'est réfléchie et je me laisse encore du temps.

Sophie 12/02/2014 17:15

Merci !!
Ah ba c'est cool ça !! En plus tu as déjà plusieurs idées c'est bien parce que une fois qu'on en fait un, on est foutu on ne peux plus s'arrêter ;-)

kotka utopia 11/02/2014 18:07

wouaaaaaaaaaaaaaaw il est énoooooooooooorme (plus gros que mon poney ahah http://kotkautopia.blogspot.fr/2013/02/tattoos.html )
il va être somptueux, j'adore !! mais alors étonnement je n'ai pas du tout reconnu le taf du Nad :o

Sophie 12/02/2014 17:13

Merci ^_^

C'est vrai que Nad a un taf un peu plus graphique d'habitude, et pourtant je n'ai rien dis il a fait le dessin tout seul comme un grand !!! MDR